Les 27 proposent à l'UE de définir une vision à long terme pour la préservation de la biodiversité à l'horizon 2050

Publié le par Jeunes Européens Nîmes

jean-louis-borloo-ministre-de.jpgLes ministres de l'Environnement des 27 ont invité l'UE à définir une vision à long terme avant la fin de l'année pour la préservation de la biodiversité à l'horizon 2050 afin que la biodiversité ainsi que les services éco-systémiques soient protégés, évalués et rétablis de manière adéquate.

 Pour concrétiser cette vision, le Conseil Environnement exige que l'UE, se fixe comme objectif principal d'enrayer la perte de biodiversité et la dégradation des services écosystémiques sur son territoire d'ici à 2020, tout en renforçant sa contribution à la prévention de la perte de biodiversité à l'échelle de la planète.

biodiversite-e2c89.jpg

A l'occasion de la Convention sur la diversité biologique, la Commission européenne est invitée, en coopération avec les États membres, à présenter une stratégie de l'UE pour l'après-2010, en tenant compte des résultats de cette conférence internationale. Le Conseil salue la communication récente de la Commission énonçant les options possibles pour l'après-2010, comme un pas vers l'élaboration de la politique future de l'UE.

Source: Europe midi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article